Les Caravanes populaires contre la vie chère

Cet été, les Caravanes populaires sont en campagne contre la vie chère. N’hésitez pas à rejoindre une étape près de chez vous !

Cet été, du dimanche 6 au vendredi 18 août, les Caravanes populaires partent en campagne contre la vie chère. 


Pendant deux semaines, deux caravanes parcourront quatre régions : la Nouvelle Aquitaine, l’Occitanie, la Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Auvergne-Rhône-Alpes, faisant étape dans 26 communes réparties dans autant de départements.

À chaque étape, les militant·es de la France insoumise iront à la rencontre des habitant·es des quartiers populaires et seront à l’écoute de leurs préoccupations, notamment en porte-à-porte. Ce sera l’occasion de présenter nos propositions pour en finir avec la vie chère et d’échanger sur le travail de nos député·es insoumis·es à l’Assemblée nationale. La journée se terminera par un moment convivial autour d’un apéritif citoyen.

Après une mobilisation inédite contre la réforme des retraites imposée par Macron qui nous oblige à travailler deux années de plus, les difficultés ne cessent de s’accumuler. Depuis plus d’un an, l’inflation frappe de plein fouet et ne cesse de grimper : augmentation des prix de l’alimentaire, des produits d’hygiène, de l’énergie, des loyers… Mais les salaires stagnent !

Macron, Président des riches, n’apporte aucune réponse, n’écoute personne et laisse la pauvreté s’installer durablement. La France insoumise propose des mesures d’urgence pour répondre durablement à la crise sociale et en finir avec la vie chère.

Nos propositions

À l’Assemblée nationale, les député·es de Macron et de Le Pen s’allient pour refuser nos propositions et mesures d’urgence en votant main dans la main contre le peuple. Nous sommes la seule alternative !

  • Augmentation du SMIC à 1600 euros
  • Indexation des salaires sur l’inflation
  • Revalorisation des salaires des fonctionnaires de 10%
  • Augmentation des minima sociaux au dessus du seuil de pauvreté
  • Création d’une allocation autonomie jeunes en formation
  • Blocage des loyers et des prix des produits de première nécessité
  • Instauration du repas à 1 euro pour tou·tes les étudiant·es
  • Rétablissement de l’Impôt sur la Fortune (ISF)
  • Gratuité des premiers m3 d’eau

LES ÉTAPES DE LA CARAVANE

SUIVRE LES CARAVANES SUR LES RESEAUX SOCIAUX 

ORGANISEZ VOTRE CARAVANE CONTRE LA VIE CHÈRE !

Nous invitons les groupes d’action à organiser localement des Caravanes populaires contre la vie chère. Vous pouvez consulter les outils et fiches pratiques utiles à cette action militante ci-dessous :

Les outils et fiches pratiques utiles à cette action militante ci-dessous :

LES COMPTES RENDUS

Rechercher